fbpx

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE “BLACK FRIDAY”

 

Le Vendredi Fou (Black Friday) est une journée très attendue des Américains et des Canadiens chaque année. Elle a toujours lieu le vendredi suivant l’Action de grâce américaine. Cette année, l’événement aura lieu le 29 novembre 2019. Mettez-le à votre agenda pour ne pas l’oublier!

 

Le Vendredi Fou est une journée tellement attendue que beaucoup de gens prévoient s’absenter du travail afin de profiter d’offres incroyables! À certains endroits, les gens font la file devant les portes des magasins afin d’être les premiers à s’arracher téléviseurs, téléphones intelligents, ordinateurs portables, tablettes électroniques, électroménagers, vêtements et chaussures, bijoux, voyages  et plus encore! 

 

Maintenant, cette période d’aubaines annuelles s’étend souvent sur plusieurs jours. Elle débute en force le vendredi avec les plus gros rabais… Premier arrivé, premier servi! Ensuite, elle peut se prolonger pendant la fin de semaine. Elle se termine avec le “Cyber Monday” (Cyber Lundi au Québec), qui propose des tonnes de rabais en ligne.

 

Nous vous suggérons de profiter du Black Friday et du Cyber Monday pour faire vos achats des Fêtes. Que ce soit pour vos cadeaux de Noël, pour la rôtissoire ou l’ensemble à fondue que vous devez acheter pour vos réceptions, pour le système de son qu’il vous faut pour faire lever le party, pour la machine espresso dont vous rêver, pour la souffleuse à neige qui doit être remplacée cette année, pour vos tenues chics des fêtes, pour votre parfum que vous tentez d’économiser depuis quelques mois, pour la télé 55’’ 4K qui vous fait de l’oeil depuis un moment, etc. Les rabais vous feront faire de GROSSES ÉCONOMIES, il suffit de bien magasiner! 

 

Pour bien en profiter, commencez par dresser une liste de vos besoins et notez les magasins qui les vendent. Il peut être bien de vérifier les prix sans rabais. Certains endroits peuvent gonfler le prix original d’un item le jour du Black Friday et l’afficher à 80% de rabais, vous croyiez donc faire une bonne affaire, mais en réalité ce n’était pas un rabais énorme. Ensuite, fouillez les circulaires avant le Vendredi Fou pour savoir ou sont les meilleures aubaines selon vos besoins.  De cette façon, vous saurez exactement où vous diriger le jour attendu! Psst, certains vont même en magasin avant le jour J pour voir où sont situés leurs futurs achats!

 

Vous avez vraiment envie de tirer profit des aubaines du Vendredi Fou et du Cyber Lundi mais vos finances ne vous le permettent pas autant que vous le voudriez? REV Finances propose des prêts personnels allant jusqu’à 1 500$, et ce, sans enquête de crédit.

Pour en savoir plus : 

FONCTIONNEMENT D’UN PRÊT

Bon magasinage!