fbpx

Blogue REV Finance

BUDGET DU TEMPS DES FÊTES : 4 conseils pour vous!

 

Nous savons tous que pour plusieurs, le temps des Fêtes est synonyme de dépenses exorbitantes, surtout si on ne fait pas attention. Alors, quelle est la meilleure façon de ne pas trop dépenser pour la période la plus coûteuse de l’année? Concevoir votre plan financier des Fêtes et vous y tenir!

Afin de garder le contrôle de vos dépenses, établissez un budget tout en restant réaliste. Évidemment, il n’y pas d’exemple universel de budget des Fêtes, car chacun à sa propre réalité. Certains reçoivent à la maison, d’autres ont plusieurs enfants, d’autres doivent voyager pour retourner à la maison familiale, etc. Il faut prendre en compte sa propre réalité et adapter son budget en conséquence.

Voici donc quelques astuces pour concevoir votre budget :

  1. Établissez votre budget “cadeaux”.
    Dressez la liste de tous les gens à qui vous offrirez un présent, autant les cadeaux des enfants que les cadeaux d’hôte. Fixez un prix MAXIMUM pour chaque cadeau et donnez-vous l’objectif de ne pas le dépasser.  Rappelez-vous que les cadeaux qui coûtent les plus chers ne sont pas nécessairement les plus appréciés. Réalisez de grosses économies en offrant des cadeaux confectionnés par vous-même; un cadeau gourmand, un cadeau coupon (qui donne droit à une activité ou un privilège) ou simplement une belle carte écrite à la main.
  2. Notez toutes vos dépenses.
    Vous vous rendrez vite bien  compte qu’en plus des cadeaux, il y a d’innombrables dépenses que vous n’aviez pas comptées; les bouteilles de vin ici et là,  l’essence pour vous rendre à vos événements, vos nouvelles décorations, les réceptions que vous faites, vos tenues des Fêtes, etc. Ne laissez rien de côté! Vous verrez que plusieurs dépenses qui n’étaient pas au budget font aussi monter la facture, comme les cafés sur la route, les restaurants pendant vos sessions de magasinage, etc.
  3. Respectez votre budget. 
    Lorsque vous avez établi un montant pour  votre budget total du temps des Fêtes, achetez-vous une carte Visa prépayée de ce même montant. De cette façon, vous n’aurez pas de mauvaises surprises et vous réfléchirez 2 fois plutôt qu’une avant de faire un achat impulsif.
  4. Prenez-vous à l’avance! 
    Pour l’an prochain, dès janvier, établissez un montant total pour votre budget et divisez-le sur une  période de 12 mois. Rendu en décembre, vous aurez accumulé exactement le montant qu’il vous faut pour votre temps des Fêtes. Cela vous évitera bien des soucis de dernière minute.

Si, malgré ces conseils, vous vivez présentement un stress financier énorme en raison d’un imprévu, sachez que REV FINANCE vous propose des prêts personnels rapides allant jusqu’à 1 500$, et ce, sans enquête de crédit!

FONCTIONNEMENT D’UN PRÊT

© 2019 REV Finance - Tous droits réservés